Importance d'étudier les origines

Publié le 19 Décembre 2012

 

Enseigner le thème des origines dans les églises devrait être une priorité

En effet, pour beaucoup, les origines constituent un sujet secondaire.
On peut certes être sauvé sans être au clair sur les origines, mais l’ennemi attaque généralement sur les sujets dit secondaires pour engendrer le doute et la confusion. En Actes 20 v 27, Paul souligne «...car je vous ai annoncé tout le conseil de Dieu, sans en rien cacher.». Or, certains chrétiens constatent que certains thèmes, comme celui des origines, ne sont jamais abordés dans leur église. Cela génère des chrétiens facilement déstabilisés par les arguments des gens du monde, faute de fondements solides.
 fondement.jpg
Nombre d'anciens, de pasteurs, et de professeurs de théologie acceptent en effet l’évolution théiste.  Pour revenir au texte d’Actes 20, Paul mentionne aux versets 29 et 30 que le danger vient de l’intérieur et que des enseignements pervertis seront une cause d’éloignement pour certains.
« Je sais bien, moi, qu’après mon départ s’introduiront parmi vous des loups féroces qui n’épargneront pas le troupeau, et que d’entre vous–mêmes se lèveront des hommes qui diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite ».
Il est important d’adhérer à l’ensemble de la Parole de Dieu. Car si l’on a des doutes sur les origines, alors on aura aussi des doutes sur le reste de l’Ecriture : ou on croit à tout, ou on ne croit à rien !
 censuree.JPG
La durée des jours de la création, sujet ô combien controversé.
Pourtant, en examinant simplement et honnêtement Exode 20 v 8 v 11 : « Souviens–toi du sabbat, pour en faire un jour sacré. Pendant six jours tu travailleras, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour, c’est un sabbat pour le SEIGNEUR, ton Dieu : tu ne feras aucun travail, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni tes bêtes, ni les immigrés qui sont dans tes villes. Car en six jours le SEIGNEUR a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve, et il s’est reposé le septième jour. C’est pourquoi le SEIGNEUR a béni le sabbat et en a fait un jour sacré ».


On constate que le même terme hébreu (yom) est utilisé pour décrire les 6 jours de travail de l’homme et les 6 jours pendant lesquels Dieu a créé les cieux et la terre. Il est donc clair que la durée est la même pour le jour de travail humain (24h) et pour le jour de travail divin.

6JOURS.JPG

 

 

 

Rédigé par pierre

Publié dans #origine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
It is very important to educate each generation about the origin of churches. It is a part of the religion as well as the tradition each community follows. To be aware of the evolution will help avoid confusions. Thanks for discussing this.
Répondre
C
There is no point in comparing this in Bible with science. Actually, in my opinion there are much important things in the bible that require meditation. Some people who don’t even know how to love others talk about big things!
Répondre
J
La création s'est faite dans notre dimension, donc sur terre 1 jour = 1 jour.<br /> Si on va par là que Dieu appliquerait à notre échelle le 1 jour = 1000 ans , imaginez les 930 ans d' Adam.<br /> ( 1 jour = 1000 ans donc au lieu de 365 jours = 1 an, on serait à 365 000 = 1 an ; soite que Adam aurait vécut 930 x 365000 = 339 445 000 d'années )<br /> Ce qui n'aurait bien sur aucun sens.<br /> <br /> Bref j'arrêtes mon hors sujet
Répondre
C
Très belle preuve, merci. En voici une autre : Dieu a dit que les luminaires servent de SIGNES pour confirmer le jour, la nuit etc. et les années (Genèse 1: 14-16).