Publié le 28 Novembre 2014

Peut-on être scientifique et croyant ?

Un grand nombre de chercheurs ayant contribués aux progrès de la science croyaient que l’univers a été crée par le Dieu de la Bible

Certains d’entre eux ont mis leur foi en Jésus Christ pour être sauvés

En voici quelques-uns :

Nicolas Copernic (fondateur de l’astronomie Moderne) : « Qui ne s’exalterait au spectacle de ce qu’il voit dirigé dans l’ordre le plus parfait avec une sagesse divine, qui n’admirerait le Maître de toutes choses ? »

Galilée : (Astronome et physicien, inventeur de la lunette spatiale) : « La Bible n’est pas là pour nous apprendre comment va le ciel, mais comment on va au ciel ».

Léonardo da Vinci (Spécialiste des sciences hydrauliques).

Isaac Newton (Père de la loi de la gravitation, et inventeur du télescope) : « En l’absence de toute autre preuve, mon pouce seul me convaincrait de l’existence de Dieu ».

Carl Von Linné (Fondateur de la classification des plantes) : « J’ai vu passer Dieu. Je ne l’ai pas vu en face, mais ce reflet de lui, saisissant soudain mon âme, l’a jetée dans la stupeur et l’admiration ».

André-Marie Ampère (Physicien et mathématicien, fondateur de l’électrodynamique) : « Que Dieu est grand ! Que Dieu est grand et que notre savoir n’est rien ! »

Louis Pasteur (Spécialiste de la bactériologie, de la vaccination, découvreur de la loi de la biogenèse, et inventeur du contrôle de la fermentation) : « Tant pis pour ceux dont les idées philosophiques sont gênées par mes études ».

Justus Von Liebig (auteur de la chimie appliquée) : « Celui qui s’efforce de lire les pensées de Dieu dans le livre de la nature peut seul connaître sa grandeur et sa sagesse infinies »

Blaise Pascal (Spécialiste de l’hydrostatique, et inventeur du baromètre) : « Il y a dans le cœur de tout homme un vide qui a la forme de Dieu ».

Michael Faraday (Inventeur du générateur électrique) : « L’électricité ne profite que pour cette vie, mais le salut de Dieu garde sa valeur pour l’éternité ».

Nicolas Sténon (Géologue). Les principes fondamentaux de géologie qu’il a établis sont encore communément utilisés dans l’interprétation des couches de roches sédimentaires. La plupart des géologues ne réalisent pas que c’est sa croyance en la Bible, particulièrement dans la Genèse, qui l’a conduit à faire ces découvertes. “Déposons aux pieds de Dieu les vêtements souillés de nos péchés.”

William Herschel (Astrophysicien, auteur du catalogue global des étoiles, et découvreur d’Uranus et des étoiles doubles).

Johannes Kepler (Astrophysicien,, découvreur des 3 lois dites de Keppler) : « Que Dieu est grand ! Que sa puissance et sa sagesse sont infinies ! Ciel, soleil, lune, planètes, proclamez sa gloire ! Proclamez sa gloire, harmonies célestes... Autant qu’il fut donné à mon chétif esprit de saisir ton infinité, j’ai voulu révéler aux hommes la sublimité de ta création ».

Matthew Fontaine Maury a grandement influencé l’astronomie, l’océanographie, la cartographie., la météorologie et la géologie modernes. « La Bible fait autorité pour tout les sujets qu’elle traite, pas seulement la doctrine, mais aussi la science et l’histoire ».

Thomas Edison : «J’admire tous les ingénieurs, mais surtout le plus grand d’entre eux : Dieu !».

Joseph Henry (Inventeur du moteur électrique et découvreur de l’auto-induction).

Charles Babbage (Inventeur de la machine à calculer et père de l’ordinateur).

Gregor Mandel (fondateur de la génétique).

Samuel Morse (inventeur du télégraphe).

Christopher Sholes (inventeur de la machine à écrire).

Robert Gentry (physicien et chimiste).

Nicolae Paulescu (Découvreur de l’insuline qui permet à des millions de diabétiques de vivre) : « Le scientifique ne dit pas simplement : Je crois en Dieu, mais il doit affirmer clairement : Je sais que Dieu existe »..

William Thompson (Spécialiste de la thermodynamique et du câble trans-atlantique, inventeur de l’échelle de température absolue).

Albert Einstein (Physicien, auteur de la théorie de la relativité) : « Je veux savoir comment Dieu a crée ce monde, je veux connaître sa pensée, le reste n’est que contingence », « Dieu se révèle dans l’agencement harmonieux de ce qui existe ».

Werner von Braun (Inventeur de fusées d’exploration spatiale) : « Par dessus tout à Dieu revient l’honneur d’avoir créé le grand univers, que l’homme et sa science pénètrent et étudient de jour en jour avec une profonde vénération ».

Alexis Carrel (Prix Nobel de médecine) : « Ce Dieu abordable à celui qui sait aimer, se cache à celui qui ne sait que comprendre ».

Max Planck (Physicien, auteur de la théorie des quanta, prix Nobel) : « Chaque scientifique qui s’engage dans la recherche devrait voir écrit sur la porte du temple de la science :’Ici, la foi est obligatoire’».

Arthur Wilder-Smith (Expert en chimie et pharmacologie, détenteur de 3 doctorats) : « Le modèle évolutionniste ne colle pas avec les faits scientifiques, contrairement au modèle créationniste d’un plan intelligent ».

Pierre-Paul Grassé (biologiste, membre de l’académie des sciences) : « …Attribuer au dieu ‘hasard’ la paternité du cerveau, de l’œil, de l’oreille interne…c’est faire preuve d’une fameuse dose de naïveté, ou d’une confiance aveugle en une hypothèse, ce qui revient au même ».

Louis Leprince-Ringuet (Physicien, spécialiste des rayons cosmiques et membre de l’académie française) : « Je trouve dans l’évangile un tel stimulant pour la recherche, la science, et aussi pour les progrès intellectuels, spirituels qui me permettent d’aller vers plus de vérité… ».

Raymond Damadian (inventeur du scanner IRM) : « Le but le plus élevé qu’un homme puisse trouver pour sa vie est de servir la volonté de Dieu ».

Et beaucoup d’autres…Il y a actuellement des milliers de scientifiques dans divers pays qui croient que la Bible est 100% digne de confiance.

100 % compatibles

100 % compatibles

Voir les commentaires

Rédigé par paix

Repost 0