Publié le 13 Janvier 2016

Les geckos sont majoritairement nocturnes et arboricoles. Cependant, certains sont diurnes, et/ou terrestres, voire semi-aquatiques. De nombreux geckos cumulent plusieurs modes de vie (terrestre et arboricole, nocturne avec une activité le matin ou le soir, voire ponctuellement en journée).

Les geckos nocturnes présentent une pupille à fente verticale, similaire aux yeux des chats, et les diurnes présentent une pupille ronde.

Parmi les arboricoles, de nombreux geckos disposent de setae sous les pattes, des coussinets adhérents leur permettant de grimper sur la plupart des surfaces, même verticales (voire de tenir à l'envers).

la plupart des geckos arboricoles présentent des lamelles adhésives sous les doigts, qui leur permettent de grimper sur toutes les surfaces, y compris les plus lisses. Ils peuvent ainsi marcher sur un plafond sans problème. Les forces d'adhérence de leurs setæ sont si grandes qu'un seul doigt peut soutenir le poids complet de l'animal (sauf chez les plus grosses espèces). Elles sont dues uniquement aux forces de van der Waals entre les sétules (minuscules poils du bout des pattes) et la structure sur laquelle le gecko marche.

Wikipedia

Commentaire de Pierre DANIS :

Comment un tel degré de conception et de complexité technologique aurait pu surgir par hasard ?
Seul un concepteur hyper-intelligent a pu créer les geckos.
Ce Créateur, c'est DIEU, pas un dieu de religion, mais le Souverain Maître de l'univers, le Créateur.
Il se révèle à travers la nature, et par sa Parole écrite, la Bible.
Il s'est incarné une seule fois, c'est Jésus Christ, le Sauveur d
u monde.

Pour plus d'infos, contactez-moi : pierredanis@orange.fr

Il peut fixer ses pattes au plafond et les décoller à volonté pour marcher...Il peut fixer ses pattes au plafond et les décoller à volonté pour marcher...

Il peut fixer ses pattes au plafond et les décoller à volonté pour marcher...

Voir les commentaires

Rédigé par paix

Publié dans #animaux

Repost 0