Publié le 23 Avril 2014

Portrait de nos ancêtres

Découvrez à quoi nos ancêtres ressemblaient il y a 5500 ans


Publié par Benoît Dubos


Un artiste britannique est parvenu à reconstituer le visage d'un homme ayant vécu il y a près de 5500 ans, durant la période néolithique. Découvert près de Stonehenge, son crâne, ainsi que l'œuvre qui en a découlé, sont exposés au musée fraîchement ouvert du site, fruit d'un projet de rénovation pharaonique.


Voici à quoi ressemblaient nos ancêtres il y a 5500 ans. © LEON NEAL / AFP


Oscar Nilsson, artiste médico-légal britannique, a accompli un véritable exploit. En se basant sur un crâne vieux de plus de 5500 ans retrouvé en 1863 dans une allée couverte, aux abords des monolithes de Stonehenge en Angleterre, celui-ci est parvenu à reconstituer le visage de l’homme à qui il a appartenu à l’aide de cire. Cette réalisation, d’un réalisme bluffant, nous permet ainsi de côtoyer nos ancêtres de la période néolithique, à la physiologie étonnement similaire à la nôtre, et nous renseigne grandement sur l’apparence des bâtisseurs d’un des monuments les plus remarquables de notre Histoire.


Commentaire de Pierre Danis :
Il nous ressemble beaucoup ! Il n’y a pas d’évolution, mais plutôt de la dévolution, ce qui confirme encore une fois le récit biblique des ori
gines.

Selon le livre de nos origines, la Genèse, le premier homme et la première femme ont été crée il y a environ 6000 ans, et avant eux, les humains n’existaient pas.

Voir les commentaires

Rédigé par AFP

Publié dans #Ancètres

Repost0