Le Bristlecone pine tree 

Publié le 18 Mai 2022

Connaissez-vous Mathusalem ?     

C’est le nom qu’on lui a donné à cause de sa grande longévité.

Il pousse aux Etats-Unis, dans des zones où le climat est très rude.

Il pousse très lentement, mais on peut compter les anneaux de croissance qui sont très serrés, avec un microscope.

Les plus vieux ont été datés à environ 4500 ou 4600 ans, ce qui correspond avec le déluge global décrit en détail dans le livre de la Genèse.

Cela a été la plus grande catastrophe de l’histoire, l’eau a entièrement recouvert la Terre avec une violence extrême, et a arraché tout les arbres de l’époque.

Ceux-ci ont d’abord flottés, puis ont coulés, ensuite ils se sont empilés en divers endroits et ont été ensevelis sous les sédiments. Par la suite ces amas de bois se sont transformés en charbon.

Par contre les milliards de semences des arbres et des plantes qui ont flottées à la surface de l’eau, se sont déposées sur la boue des nouveaux continents. Ces graines ont germées et ont données naissance à toutes sortes de plantes qui sont les ancêtres des plantes d’aujourd’hui.

Il est donc probable que les plus vieux Bristlecone pine trees (Pinus longaevaont germés à cette époque-là.

Ils sont donc des témoins vivants du jugement, et de la grâce de DIEU.

I Pierre 3 v 3 à 7 :

« … sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.

Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. »

 

pierredanis@orange.fr

 

Comprenez-vous l'hébreu ?

Rédigé par paix

Publié dans #arbre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article